UDOGEC – F8D12

Retrouvez les membres élus de l’UDOGEC (Union Départementale des Organismes de Gestion des Etablissements Catholiques de VENDEE) sur le site de l’enseignement catholique.

L’UDOGEC est une fédération des différents Organismes de Gestion des établissements scolaires catholiques de Vendée (OGEC). Elle assure à ce titre un ensemble de services au bénéfice des OGEC :

– elle est l’employeur unique de tous les chefs d’établissements des écoles, des collèges et des lycées ainsi que des personnels de la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique.

– elle mutualise différentes charges liées aux personnels de direction ou d’enseignement : indemnités de direction des Chefs d’Etablissements du 1er degré, cotisations de « prévoyance » et indemnités de Départ en Retraite (IDR) des enseignants.

– elle apporte des moyens et des compétences pour la gestion des établissements : conseil juridique et veille économique, aide à la gestion immobilière, comptabilité et paie informatiques pour les OGEC qui en ont fait le choix.

– elle met en œuvre différentes solidarités pour permettre notamment de réaliser les aménagements nécessaires dans le domaine immobilier (rénovation ou construction).

 L’UDOGEC EST UNE ASSOCIATION (Loi 1901)

– Gérée par un conseil d’administration composé de 32 membres élus, de 3 membres de droit, de 4 Membres agréés (avec voix consultative), 3 Autres participants (avec voix consultative) dont le Directeur diocésain.

– Avec un bureau composé de 8 membres : 1 président, 3 vice-présidents, 1 trésorier et 1 trésorier-adjoint, 1 secrétaire et 1

– Participent aux travaux de l’UDOGEC des permanents des services économiques et juridiques de la Direction Diocésaine sous l’autorité du Directeur diocésain


Les commentaires sont fermés.