Plan de continuité de l’activité – Coronavirus Covid 19

Le plan de continuité de l’activité (PCA)  permet d’anticiper en prévoyant la continuité d’activité en assurant prioritairement les fonctions essentielles concernant la continuité pédagogique et le fonctionnement dont l’information aux familles.

Il ne s’agit pas de TOUT prévoir, mais de préciser des repères de fonctionnement pour le cas où les conditions de santé générale l’exigeraient.

Pour vous aider, voici une proposition pour rédiger le PCA de votre école. Il s’agit d’une première proposition qui pourrait être actualisée en fonction de l’évolution de la situation. Bien évidemment vous pouvez ajouter, modifier, prendre un autre support.

→ Accéder à la proposition de Plan de Continuité de l’Activité dans le cadre du COVID 19

Dans l’Enseignement catholique, le chef d’établissement est responsable de l’organisation de l’établissement. Les consignes du rectorat concernant la mise en place du PAC sont applicables uniquement pour les établissement publics. Cependant, les documents mis à disposition peuvent être utilisés, à titre indicatif.

  • Vous pouvez consulter la partie n°6 et l’annexe 4 de la circulaire conjointe SG-HFDS/DGESCO du 7 mars 2020 relative au plan ministériel de prévention et de gestion du Covid-19.

En savoir + :

Coronavirus : mesures appliquées et démarches à suivre


 

Les commentaires sont fermés.