Evaluation triennale de l’exercice de la mission – F2D34

Evaluation triennale de l’exercice de la mission - F2D34

Le statut du chef d’établissement indique : ” Une fois la formation initiale validée, le chef d’établissement bénéficie tous les 3 ans, sans limitation du nombre de périodes, d’une bonification de sa rémunération comprise entre 10 et 40 points liée à son évaluation par l’autorité de tutelle.” (4.3.3)

Le temps d’évaluation triennale se veut un moment fort de rencontre entre l’autorité de tutelle et le chef d’établissement. Les chefs d’établissement concernés par cette évaluation triennale sont ceux :

    • détenteurs du Titre de Dirigeant des organisations éducatives et/ ou de formation
    • ou ayant suivi une Formation Initiale antérieure au Titre et bénéficiant d’un avancement triennal

L’évaluation par l’autorité de tutelle correspond à un entretien triennal effectué par le directeur diocésain ou ses représentants (adjoints ou chargés (es) de mission 1er degré).

Accéder au texte repère → Mise en œuvre de l’évaluation triennale de la mission d’un chef d’établissement par l’autorité de tutelle (29 septembre 2023)

Pour les chefs d’établissement n’ayant pas validé la formation initiale, il est mis en place un entretien d’accompagnement de la tutelle sur l’exercice de la mission. Cet entretien ne donnera pas lieu à bonification.

Chaque Chargé de Mission 1er degré est à votre disposition pour répondre à vos questions à ce sujet, n’hésitez pas à les interpeller.

En savoir + :