Gestion des situations de difficulté professionnelle (des enseignants) – F3D30

Gestion des situations de difficulté professionnelle (des enseignants) - F3D30

La situation des enseignants rencontrant des difficultés dans l’exercice de leur activité professionnelle nécessite une attention particulière. Le chef d’établissement a un rôle premier dans le repérage et la gestion des situations.
 
La note du service 1er degré ci-dessous donne quelques repères adaptés à la réalité du réseau Enseignement catholique de Vendée en précisant le rôle des partenaires institutionnels concernés, notamment celui du chef d’établissement dans la mesure où ce dernier est le responsable administratif et juridique de l’école privée (cf. articles 2.4 et 2.7 du Statut du Chef d’établissement).
 
Ces repères concernent :
    • les différents degrés de difficulté professionnelle,
    • le rôle des différents partenaires institutionnels ,
    • la gestion “au quotidien” de ces situations.
Cette note se réfère à la note de service de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationanle (DSDEN), de février 2020, qui précise des conseils et des modalités de gestion relatifs à ces situations uniquement pour les personnel 1er degré public.
 
Découvrir  cette note (décembre 2020) :
 
Il est important de ne pas rester seul face à ces situations. Les chargés de mission du service 1er degré sont les interlocuteurs directs pour vous accompagner. Ne pas hésiter pas à les contacter.