Evaluation des suppléances
Chaque chef d’Ă©tablissement est invitĂ© Ă Ă©valuer toutes les situations de supplĂ©ances de son Ă©cole afin de :
- Contribuer à la formation des maîtres délégués (organisation apprenante)
- Eclairer la CAAC lors des entretiens de pré-accord et d’accord
- Accompagner et suivre ces personnes
Â
L’ Ă©valuation des supplĂ©ances est de la responsabilitĂ© des chefs d’Ă©tablissement.
Cette dĂ©marche est importante dans le parcours des maĂ®tres dĂ©lĂ©guĂ©s, mĂŞme si le remplacement est de très courte durĂ©e. Elle peut parfois paraĂ®tre inutile au chef d’Ă©tablissement, qui va choisir de ne pas la faire, parce que la supplĂ©ance n’a durĂ© que quelques jours, ou parce qu’elle s’est très bien passĂ©e. C’est ainsi que des maĂ®tres dĂ©lĂ©guĂ©s, bien qu’ils soient actifs dans notre rĂ©seau depuis plusieurs mois, n’ont aucune trace de leurs compĂ©tences professionnelles.
 Les chefs d’Ă©tablissement, au nom de leur responsabilitĂ©, sont invitĂ©s Ă utiliser la grille d’Ă©valuationÂ
Démarche à suivre :
1. Les maĂ®tres dĂ©lĂ©guĂ©s sont invitĂ©s, en amont de la rencontre avec le chef d’Ă©tablissement, à auto-Ă©valuer la supplĂ©ance rĂ©alisĂ©e.
2.Lors d’un entretien de bilan de supplĂ©ance, le chef d’Ă©tablissement et le maĂ®tre dĂ©lĂ©guĂ© complètent la grille d’Ă©valuation. A l’issue de l’entretien, la synthèse sera obligatoirement cosignĂ©e puis tĂ©lĂ©versĂ©e par le chef d’Ă©tablissement sur ANGE RH (consulter la page 5 de la procĂ©dure ANGE RH) si la supplĂ©ance a Ă©tĂ© saisie sur ANGE RH. Sinon l’adresser Ă clarisse.azzi@ddec85.org
4.Les Ă©valuations non cosignĂ©es ne seront pas prises en compte, notamment lorsque le chef d’Ă©tablissement mentionne qu’il ne souhaite pas accueillir Ă nouveau le maĂ®tre dĂ©lĂ©guĂ©.
NB : Les évaluations de suppléance de chaque maître délégué sont disponibles dans son espace personnel sur ANGE RH.
Â